Programme de bourses pour les jeunes

 

Le Sommet sur le leadership mondial du Canada est l’occasion de comprendre où se situent les acteurs étatiques et non étatiques canadiens par rapport au commerce international, à la sécurité, à la diplomatie, au développement et à l’assistance humanitaire, et ce dans le contexte postélectoral de 2019 et à pratiquement dix ans de l’échéance des ODD fixée à 2030. Le Sommet se veut aussi une tribune apte à stimuler entre les différents acteurs une analyse intersectorielle réflexive des objectifs, stratégies et actions de la politique étrangère du Canada.

Les jeunes sont des acteurs clés des activités du Canada sur la scène mondiale et pour la réalisation des ODD aujourd’hui et, d’autant plus, dans les années à venir. Afin de soutenir la participation des jeunes à la conférence, les partenaires du Sommet de concert avec les commanditaires jeunesse, Ingénieurs Sans Frontières et Entraide universitaire mondiale du Canada, sont heureux d’offrir un programme de bourses à l’intention des jeunes.

Les bourses

 

Les organisateurs du Sommet tiennent à ce que les jeunes canadiens de tous les horizons puissent participer au Sommet sur le leadership mondial du Canada à Ottawa les 27 et 28 novembre et y enrichir les discussions.

Les bourses fournissent une aide financière à des jeunes qui n’auraient pas les moyens d’assister au Sommet. Elles couvrent l’ensemble des frais de participation au sommet, y compris l’inscription, le transport intérieur aller-retour, l’hébergement à Ottawa et une allocation de 100 $. Certaines conditions et restrictions, énoncées ci-dessous, s’appliquent.

Les bourses sont offertes aux personnes de 35 ans et moins (en date du 31 décembre 2019), mais préséance sera accordée à celles qui travaillent ou font du bénévolat/volontariat ou un stage dans les secteurs de la gouvernance et santé mondiale, de la politique étrangère féministe, des changements climatiques, ou des réfugiés et migrations dans des organisations locales communautaires ayant un budget d’exploitation restreint. Les bourses visent également à faciliter la participation de membres de groupes marginalisés et de la diversité.

Le nombre de bourses sera fonction du montant total fourni par nos commanditaires jeunesse et de la provenance des récipiendaires; il devrait se situer entre 8 et 12.

 

DATE LIMITE de présentation des demandes : 13 octobre, 17 h HAE.

Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la demande est retenue. ​

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à info@canwach.ca