Concours de rédaction Canadian Foodgrains Bank

 

Canadian Foodgrains Bank est heureux de parrainer un concours de rédaction du CCCI et de l’ACÉDI (dans le cadre du programme ProchaineGeneration) pour les nouveaux chercheurs(euses) et praticiens(ennes) de tout le Canada.  Le concours sera l’occasion pour les personnes de moins de 35 ans qui travaillent dans le domaine de la coopération internationale de partager leurs écrits et leurs recherches sur la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans le monde, dans les domaines du commerce, de la paix, de la sécurité ou de la diplomatie. 

 

Prix : Un prix de 200 $ sera décerné à un gagnant dans chaque volet (chercheur et praticien) ainsi qu’une participation gratuite au Sommet sur le leadership mondial du Canada. Les lauréats seront également invités à présenter leur texte pendant le Sommet. 

 

Lignes directrices :   Les soumissions écrites doivent être rédigées dans un format éditorial avec une limite de 1000 mots.  Les soumissions seront acceptées en anglais et en français. Nous offrirons deux filières, une filière académique et une filière praticien. La date limite pour les soumissions est le vendredi 1er novembre 2019 à minuit (HE). 

 

Critères de sélection :  

  • L’œuvre doit être écrite par une ou deux personnes (dans ce cas, un seul billet d’entrée au Sommet et un seul prix seront remis aux deux personnes). 
  • Le texte ne doit pas dépasser 1000 mots et doit être rédigé de façon claire et concise dans un format éditorial accessible (sans jargon ni langue académique) en anglais ou en français. 
  • L’article écrit ne doit pas avoir déjà été publié.  
  • Le/la ou les auteurs doivent être âgés de moins de 35 ans. 
  • L’article doit aborder l’intersection de la pauvreté mondiale et de l’insécurité alimentaire avec le commerce, la paix, la sécurité ou la diplomatie.  

 

Le document doit être fondé sur des données probantes, ciblé, comprendre des renseignements généraux sur la question, fournir une analyse claire du problème et examiner pourquoi il est important pour la politique étrangère canadienne.  Les articles seront jugés en fonction des critères mentionnés ci-dessus et examineront dans quelle mesure la soumission utilise les données probantes pour analyser l’intersection de la pauvreté mondiale et de l’insécurité alimentaire avec le commerce, la paix, la sécurité ou la diplomatie.  L’évaluation tiendra également compte de la clarté de la rédaction de la soumission et de la présentation de l’argument et de l’analyse de manière convaincante.  

 

Format de soumission : Veuillez soumettre votre texte en format PDF.  

Comment soumettre une demande :  Veuillez soumettre votre texte à l’aide de ce formulaire.  

Date limite : Le vendredi 1er novembre 2019 à minuit (ET)